Assemblée générale "France Louisiane" à Paris

France-Louisiane a célébré son quarantième anniversaire dans les prestigieuses salles de Hôtel de Talleyrand, place de la Concorde, gentiment prêtées par l’ambassade des États-Unis. 

Comme les précédentes années, notre Président claude DUFEUX et son épouse Colette ont répondu présent à cette invitation. Ils étaient accompagnés cette année par Francine DASNOIS, membre très actif de l'association.

Ils ont pu y voir les photos de Bernard Hermann, prises dans les années 80 dans les quartiers noirs de La Nouvelle-Orléans, ainsi que les tableaux et dessins de jeunes artistes français sur fond de musique cajun.

Après les discours de Joel Reynoso, le représentant de l’ambassade américaine, et de Joseph Roussel, président de France-Louisiane, ont été proposés cocktails louisianais, soupe “gumbo”, gambas et sandwichs “poor boys”.  

Puis ambiance carnaval avec le groupe Bélisaire  dans la tradition de Mardi-Gras avant le gâteau d’anniversaire.

Une belle soirée placée sous le signe de la vielle amitié franco-américaine, et aussi l’occasion d’annoncer que France-Louisiane se prépare déjà à fêter dignement, en 2018, le tricentenaire de La Nouvelle-Orléans.

 

Voir aussi les vidéos

 

Fort des Ayvelles

This slideshow uses a JQuery script adapted from Pixedelic