Fort des Ayvelles

Le week end "Fort des Ayvelles" des 17 et 18 juin auquel notre association a participé activement, a été un réel succès (+ de 2500 visiteurs).

Nos expositions "Des Ardennes à la Louisiane…", "L'entrée en guerre des Etats-Unis en 1917 et les soldats louisianais dans les cimetières américains du Nord-Est de la France", ainsi que les vidéos et diaporamas relatant le voyage en Louisiane en octobre 2016 organisé de A à Z par France-Louisiane Franco-Américanie/Champagne-Ardenne, l'épopée de l'Escadrille La Fayette, ainsi que les différentes formes de souvenirs de la guerre 1914/1918 prêtées par nos adhérents ont été beaucoup regardés à l'intérieur de la grande casemate mise à notre disposition par les organisateurs.

 Grande satisfaction pour les douze membres de l'association qui ont œuvré lors de ce WE et même participé à la mise en place de la conférence sur l'arrivée du jazz en France avec les premiers soldats noirs américains en 1917. Merci à eux pour ce beau boulot et en costume ardennais d'époque et même cajun, s'il vous plait ! Merci aussi aux personnes qui s'étaient excusées de leur indisponibilité et avaient apporté à leur façon leur soutien.

Nos expos et documents ont aussi été très appréciés par les personnalités présentes et demandées par de nombreuses mairies, médiathèques, associations …

 

 

Fort des Ayvelles

This slideshow uses a JQuery script adapted from Pixedelic